L'emplacement stratégique de la Thaïlande au cœur de l'ASEAN, connecté aux pays à croissance rapide du CLMV (Cambodge, Laos, Myanmar et Vietnam) en fait un lieu idéal et stratégique pour les entreprises et les investisseurs. En outre, les puissantes économies de la Chine et de l'Inde voisines sont également facilement accessibles depuis la Thaïlande, qui offre également de grandes opportunités de commerce et d'investissement.
Avec une économie ouverte et des politiques économiques libérales, la Thaïlande participe à un grand nombre d'accords de libre-échange bilatéraux et à l'Accord de libre-échange de l'ASEAN. Cela permet aux entreprises en Thaïlande de s'engager dans des échanges en franchise de droits avec 17 pays différents, y compris les principales économies mondiales telles que l'Australie, la Chine, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud et l'Inde en plus des 9 autres membres de l'ASEAN.
En tant qu'aimant pour les investissements étrangers, le stock d'IDE en Thaïlande est passé de 100 milliards de dollars en 2008 à 220 milliards de dollars en 2017. L'économie de la Thaïlande a l'élan pour devenir une base encore plus forte pour le commerce et l'investissement dans un avenir immédiat.
Le gouvernement thaïlandais a élaboré un plan d'infrastructure à long terme pour accélérer la croissance économique, en donnant la priorité à la modernisation des infrastructures existantes et à la construction de nombreux nouveaux projets dans de nombreux domaines, notamment les aéroports, les ports maritimes, les routes, les systèmes ferroviaires et les infrastructures TIC.
Pour s'assurer que l'économie thaïlandaise continue de croître au cours des 20 prochaines années, le gouvernement thaïlandais a adopté un nouveau plan de modèle économique appelé "Thaïlande 4.0", qui vise à transformer la Thaïlande en une économie fondée sur la valeur, fondée sur la science, la technologie, l'innovation et la créativité.
Pour aider les investissements, le gouvernement thaïlandais a créé une agence officielle: le Thailand Board of Investment. Sa mission est de promouvoir l'investissement étranger en Thaïlande en fournissant des informations, des services et des incitations aux investisseurs étrangers intéressés. Le bureau fonctionne sous l'égide du Cabinet du Premier ministre.
JFTB immobilier Phuket est une agence spécialisée dans l'investissement immobilier en Thaïlande
Investissement foncier à Phuket -- investir dans le foncier en Thaïlande -- Investissement locatif en Thaïlande